Lorsque quelqu’un est décédé, les proches de ce dernier sont tenues d’appeler une agence de pompes funèbres. Cette dernière devra organiser la cérémonie des funérailles. L’appel à une entreprise de pompes funèbres est indispensable pour deux principales raisons. Découvrez-les dans la suite de l’article.
Obtenir un accompagnement d’un groupe de professionnel funèbre
En cas d’un décès, les proches du décédé sont souvent psychologiquement bouleversés. Cela impacte les décisions et les actions qu’ils doivent mener. À cet effet, les services des sociétés des pompes funèbres se révèlent indispensables. Car, les entreprises des pompes funèbres ont pour vocation principale d’accompagner et de soutenir les familles éplorées dans l’organisation des obsèques. Elles s’occupent de toutes les démarches et procédures administratives nécessaires pour l’enterrement ou la crémation du corps du défunt. C’est le cas chez Funérama.
A lire aussi : Quelle est la meilleure table d'inversion pour soigner le mal dos ?
En plus, elles aident les familles en deuil dans la réalisation de différentes tâches secondaires relatives à l’organisation des cérémonies funéraires. Il s’agit entre autres de la conception du faire-part, la préparation de la cérémonie, la location d’une chambre funèbre, etc. En outre, les professionnels d’une société de pompes funèbres soutiennent psychologiquement les familles éplorées, et cela, durant toutes les différentes phases des cérémonies funèbres.
Une obligation établie par la loi
Si appeler une entreprise de pompe funèbre peut faire bénéficier d’un soutien psychologique et organisationnel, il s’agit avant tout d’une obligation légale. En d’autres termes, il est question d’une obligation que la loi a établie pour diverses raisons. Premièrement, il est impératif que le corps du défunt soit transporté par une voiture funèbre habilitée souvent désignée « Corbillard ».
A voir aussi : L’huile CBD bio à spectre complet : l’essence complète du bien-être naturel
Deuxièmement, il y a le cercueil qui doit être fourni par l’opérateur funèbre. Il faut savoir que l’usage du cercueil est impératif quoi que vous choisissiez la crémation ou l’inhumation. Pour finir, l’ouverture ainsi que la fermeture doit être faite par un professionnel funéraire.