Les graines de tournesol peuvent être consommées de différentes manières. Que ce soit au déjeuner, à une soirée de gala ou au petit-déjeuner, ces graines ont toujours une place importante dans les différents menus présents sur la table.
Plan de l'article
Les graines de tournesol en poudre
Après avoir séché et retiré sa coque, la graine de tournesol peut être réduite en poudre pour de nombreux usages. Par exemple, en cuisine, on peut s’en servir pour assaisonner les plats au même titre que les bouillons. Cette poudre peut aussi servir comme ingrédient secondaire dans la pâtisserie. Pour découvrir plus de secrets sur le tournesol, visitez ce site.
A voir aussi : Quels sont les bienfaits du jeûne ?
Les graines de tournesol dans les salades
Qu’il s’agisse d’une salade de fruits ou de légumes, les graines de tournesol, une fois séchées, peuvent servir d’accompagnement. À condition de ne pas en mettre trop dans les assiettes, votre instant repas sera un pur régal.
Les graines de tournesol dans les boissons
Accro aux smoothies ou cocktails ? Faîtes du tournesol, votre nouvel ingrédient fard. Dans les mixeurs, après avoir mis les fruits ou autres éléments constitutifs de votre boisson, vous pouvez ajouter quelques graines de tournesol pour donner une nouvelle saveur.
A lire aussi : Peau seche : routine beaute pour un visage rayonnant
Les graines de tournesol comme collation
En lieu et place des cacahuètes et autres types de cochonneries, les graines de tournesol peuvent constituer une excellente collation. Toutefois, sans les avoir grillés, le goût reste fade et pas assez appétissant.
Les graines de tournesol en beurre
En raison de sa richesse en acide gras insaturé, le beurre à base du tournesol est mieux conseillé. Tout comme les autres beurres, vous pouvez vous en servir pour tartiner le pain, préparer en cuisine, etc.